ClimAction | École Donat-Robichaud

Petit retour en arrière sur l’action des élèves participants au projet ClimAction – des jeunes, des rivières, des communautés de l’école Donat-Robichaud située à Cap-Pelé avec la collaboration de la coordonnatrice régionale du projet : Julie de Vision H2O

C’est sous une journée ensoleillée que les jeunes se sont retroussés les manches afin d’installer et de peindre des poubelles avec des couleurs vives pour encourager leur utilisation dans la cour de l’école Donat-Robichaud, un lieu fréquenté par de nombreux citoyens. Cette action a été présentée à la communauté à travers les réseaux sociaux du G3E et le journal local.
 
Après avoir fait l’étude du ruisseau Friel, les élèves participants ont constaté que celui-ci était en bonne santé. Toutefois, plusieurs déchets étaient présents sur le site de la station d’échantillonnage. Cette problématique a aussi été soulevée par les citoyens lors de l’enquête menée par les élèves. C’est pourquoi ils se sont demandé : comment pourrait-on avoir moins de déchets dans notre environnement local ?

Throwback at the action of the students participating in the ClimAction project – Youth, Rivers, Communities from the Donat-Robichaud school located in Cap-Pelé with the collaboration of the regional project coordinator: Julie from Vision H2O!

New garbage cans were installed and painted in bright colors by the students to encourage their use in the courtyard of Donat-Robichaud School, a place frequented by many citizens. This action was presented to the community through G3E’s social networks and the local newspaper.

Following the Friel Brook study, the participating students found that Friel Brook was in good health, but that there was a lot of waste on the site of the sampling station.

This issue was also raised by citizens during the student survey. That’s why they asked themselves, how can we have less waste in our local environment?   

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles